LASIK Tunisie : correction de la vue aux meilleurs prix

chirurgie caracate
chirurgie caracate

 

Qu’est-ce que la chirurgie oculaire au LASIK ?

Le LASIK (keratomileusis in situ assisté par laser) est une chirurgie oculaire au laser très répandue, pratiquée dans le traitement de la myopie (myopie), de l'hypermétropie (hypermétropie) et de l'astigmatisme.

À l’instar des autres types de chirurgie réfractive, la procédure LASIK remodèle la cornée dans le but de permettre à la lumière qui pénètre dans l'œil de se focaliser correctement sur la rétine et par conséquent, d’avoir une vision plus claire.

Ainsi, la correction de la vision par laser peut être une alternative aux lunettes ou aux lentilles de contact pour corriger certains problèmes de vision courants. Les résultats du LASIK sont presque toujours favorables, cependant, tout le monde n'est pas un bon candidat pour la chirurgie de correction de la vision par laser.

LASIK prix Tunisie

Outre le fait que notre clinique ophtalmologique Tunisie collabore avec les meilleurs ophtalmologues en Tunisie, elle vous propose un prix operation lasik Tunisie très avantageux.

Il s’agit d’un tarif forfaitaire incluant le tarif opération laser yeux, ainsi que les frais de l’hospitalisation et du séjour post-opératoire à l’hôtel. Demandez votre devis gratuit en ligne pour profiter d'un opération laser pour les yeux en Tunisie prix réduit.

Obtenir devis chirurgie LASIK Tunisie

Qui est un bon candidat pour une chirurgie de correction des yeux au LASIK ?

Une procédure LASIK Tunisie réussie dépend en grande partie du fait que l’intervention convienne au patient et que ce dernier réponde aux critères suivants :

  • Avoir des yeux en bonne santé car une affection des yeux ou des yeux secs peuvent influer sur la guérison ou sur la réaction des yeux à la chirurgie.
  • Avoir une cornée d’une épaisseur suffisante car effectuer une chirurgie oculaire au laser sur une cornée trop mince ou sur une surface extrêmement irrégulière et difforme, peut compromettre les résultats et altérer la vue.
  • Ne pas avoir des pupilles très grandes afin d’éviter certains effets secondaires indésirables de l’intervention de myopie Tunisie.
  • Avoir une vision stable pendant au moins 12 mois avant de subir l’intervention.
  • Être en bonne santé et avoir de préférence plus de 18 ans.
  • Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent retarder la chirurgie car elles ont les yeux secs, leurs changements hormonaux entraînent des changements temporaires dans la vision, et certains médicaments utilisés avant ou après l’intervention pour favoriser la guérison peuvent présenter un risque pour leur bébé.
    • En somme, le seul et meilleur moyen pour le patient de savoir avec certitude s’il est un bon candidat pour la chirurgie au LASIK Tunisie, c’est de consulter un ophtalmologiste pour un examen complet de la vue.

      Comment se préparer à la chirurgie oculaire au LASIK Tunisie ?

      Avant la chirurgie de la myopie Tunisie, le chirurgien ophtalmologiste évalue les antécédents médicaux du patient et lui fait un examen approfondi des yeux. Il discute également ave lui de ses attentes et lui explique l’intervention avec ses résultats et ses risques. Les tests effectués sur les yeux comprennent la mesure de l'épaisseur de la cornée, la réfraction, la cartographie cornéenne, la pression oculaire, la dilatation de la pupille et l'humidité des yeux. Les patients qui portent des lentilles de contact rigides et perméables aux gaz doivent cesser de les porter au moins trois semaines avant la consultation. Les autres types de lentilles cornéennes ne doivent pas être portés au moins trois jours avant la consultation.

      Comment se déroule la chirurgie de correction de la vue au LASIK ?

      La chirurgie correction de la vision par laser est effectuée pendant que le patient est sous anesthésie locale sous la forme de gouttes oculaires (pas de piqûres, pas d'aiguilles). Elle dure généralement 15 minutes environ. Pendant l’intervention, le chirurgien crée un mince lambeau dans la cornée à l’aide d’un instrument appelé microkératome ou laser femtoseconde. Le lambeau de la cornée est ensuite pelé et le tissu cornéen sous-jacent est remodelé à l'aide d'un autre laser. Une fois la cornée remodelée de manière à pouvoir focaliser correctement la lumière sur la rétine, le chirurgien remet le lambeau cornéen en place et l'opération est terminée.

      À quoi s'attendre après correction de la vision par laser ?

      Immédiatement après l’intervention LASIK Tunisie, les yeux seront temporairement secs. Le médecin prescrit des gouttes ophtalmiques pour prévenir les infections et l’inflammation et d’autres gouttes pour garder les yeux humides. Le patient ne doit pas se frotter les yeux afin d’éviter de déloger le lambeau de la cornée. La guérison après une chirurgie au LASIK se fait généralement très rapidement. La vision peut être floue le premier jour, mais la plupart des patients remarquent une amélioration de la vision quelques jours après la chirurgie. Ainsi, la reprise de l’activité normale et du travail peut se faire le lendemain de l’opération.

      Résultats de la chirurgie des yeux au LASIK

      Le LASIK offre souvent une vision améliorée sans les tracas de lunettes ou de lentilles de contact. En général, il y a de très bonnes chances d’obtenir une vision de 20/25 ou plus après une chirurgie réfractive. Plus de 8 personnes sur 10 ayant subi une chirurgie réfractive LASIK n'ont plus besoin d'utiliser des lunettes ou des lentilles cornéennes. Les résultats dépendent de l’erreur de réfraction et d’autres facteurs. Les personnes présentant un faible degré de myopie ont généralement plus de succès avec la chirurgie réfractive. Les personnes présentant un degré élevé de myopie ou d'hypermétropie ainsi que d'astigmatisme ont des résultats moins prévisibles.

      Complications de l’opération myopie Tunisie

      Les complications entraînant une perte de vision sont très rares. Cependant, certains effets secondaires de la chirurgie oculaire au LASIK, notamment les yeux secs et des troubles visuels temporaires, sont assez courants, mais ils disparaissent généralement après quelques semaines ou quelques mois. Les autres risques du LASIK incluent :

      • Sous-correction quand le laser élimine trop peu de tissu de l’œil ce qui nécessite une procédure LASIK supplémentaire pour éliminer davantage de tissu.
      • Sur-correction quand le laser élimine trop de tissu de l’œil. Les sur-corrections sont plus difficiles à réparer que les sous-corrections.
      • Astigmatisme qui peut être causé par un prélèvement de tissu inégal.
      • Infections, larmes excessives et développement anormal de l’épithélium sous le lambeau pendant le processus de guérison.